10 choses à faire lors de vos balades en hiver à paris


10 choses à faire lors de vos balades en hiver à paris

La ville de Paris en hiver : la température au plus bas, la grisaille tout autour, le soleil timide qui ne répond presque jamais présent, voici le quotidien des Parisiens. Avec ces conditions, difficile de trouver des idées d’activités à faire dans la ville de Paris pendant les vacances de Noël net de fin d’année. Malgré le climat, il va bien falloir profiter de ces vacances de noël même si les cris des enfants ne se font plus entendre dans les parcs et jardins. En effet, avec le froid qui a gagné la ville de Paris, il est naturel de vouloir se cloîtrer à la maison bien au chaud. Cependant, en restant à la maison en période de noël, surtout avec les enfants, les activités à faire à la maison peuvent bien vite s’épuiser. 

Néanmoins, une ville comme Paris regorge d’activités à faire, même en hiver, ce serait dommage de ne pas profiter de la capitale de la France. De plus, Paris regorge d’hôtels pour vos séjours de vacances comme : l’hôtel Saint-Marc,  l’hôtel Pullman Pars Tour Eiffel, l’hôtel Britannique, etc. Etant de passage pour une visite ou habitant de Paris, voici 10 activités à faire pour s’occuper et s’amuser avec les enfants, la famille et les amis.

Le marché de noël

 Le marché de noël à Paris

Quoi de mieux que de profiter de ce week-end de Noël pour faire des activités avec les enfants, la famille ou des amis. Un des meilleurs moments pour faire la visite de Paris est l’hiver, avec l’ambiance de Noël dans l’air. Partez à la découverte, en famille, du marché de Noël, ne serait-ce que pour flâner dans les rues dans un esprit bon enfant. Vous en trouverez partout dans la capitale malgré la fermeture du marché de Noël des Champs-Élysées. Avec des thèmes particuliers, certains marchés de Noël par exemple mettent à l’honneur un pays comme la Norvège. Le marché de Noël est également l’opportunité de profiter, en famille, des illuminations de Noël et du spectacle qu’il offre pour les yeux.

Les passages couverts

Avec le froid de canard fidèle à l’hiver de France, les passages couverts sont une meilleure occasion  de faire une balade dans la capitale de Paris. Souvent oubliés, ces passages couverts des galeries offrent pourtant des balades en famille calmes et paisibles sous leurs grandes verrières et cachés parmi les grandes rues de Paris.

Située dans le 2ᵉ arrondissement, la Galerie Vivienne, utilisée pour un défilé de la maison Kenzo en 1970, se trouve être la plus luxueuse des passages couverts de la ville de Paris avec en plus les boutiques qui permettent de faire du shopping entre amis ou en famille.

Visite des musées de Paris

Visite des musées de Paris en Hiver

La visite du musée de Paris est incontournable quand on parle de ballade ou de voyage à Paris. Cette ville possède les musées parmi les plus populaires du monde. D’autant plus qu’il y en a pour tout le monde : pour les amoureux d’art moderne ou d’art étranger, en passant par les enfants et les passionnés d’histoire, etc. En plus, l’accès à certains musées comme le musée de parfum de Fragonard, n’a pas de prix avec visite guidée. Et chaque 1er dimanche du mois l’entrée est gratuite pour plusieurs musées de Paris. Parfait pour une grande famille. La visite de musée est un moyen de se changer les idées mais surtout de se cultiver et de connaître un peu plus le patrimoine culturel de la France. Les musées et galéries d’art français les plus visités à Paris sont : musée d’Orsay, musée Rodin, musée de l’Orangerie, musée du Louvre, musée Bourdelle, Nissim de Camondo, musée des arts forains, Marmottan Monet, musée du parfum – Fragonard, Atelier des lumières, musée de l’Armée des Invalides, musée de la Musique, le Petit Palais, le Palais de Chaillot, etc.

Aquarium de Paris

 visiter Aquarium de Paris.

L’aquarium de paris est un lieu atypique. La ville de Paris propose deux aquariums magnifiques aux plusieurs espèces idéales pour la famille. Les enfants seront ravis de faire la découverte des poissons rares. C’est une place proposant une nouvelle expérience de voyage.

Patin à glace près de la Tour Eiffel

Malgré l’aversion des Parisiens pour le froid, l’hiver est pourtant le moment où des endroits magiques comme les patinoires éphémères ouvrent leur porte.

Trois patinoires éphémères seront mises à la disposition du grand public comme la famille cette année, dont une qui se situe en face de la Tour Eiffel. Vous allez faire le bonheur des enfants mais aussi des grands en optant pour cette activité. La location de patin est au prix de 3 euros  et si vous en avez déjà il existe des patinoires dont l’entrée est gratuite.

Grande galerie de l’évolution de Paris

Un endroit qui sera très apprécié de la famille mais surtout des enfants, cette galerie regroupe la diversité des êtres vivants, l’évolution de la vie et le rôle de l’homme sur la vie.  Les parents et surtout les enfants seront captivés par l’exposition des différents animaux de la savane, des espèces menacées ou disparues.

Jardin des serres d’Auteuil

Le jardin des serres d’Auteuil est un jardin botanique qui abrite une multitude de plantes rares. Le jardin des serres d’Auteuil est également un des jardins les plus importants de la ville de Paris. Une visite guidée de la place est possible pour profiter au maximum en famille de cet univers.

Emmener les enfants dans un centre de jeux

Un parc de jeux intérieur sera toujours sollicité par les enfants moins de 12 ans, pendant l’hiver. Faites entrer cela dans vos plans pour les fêtes de noël et de fin d’année. C’est une nouvelle occasion de satisfaire vos enfants. Toutefois, les prix à payer sont très proportionnels. Vous pourrez y aller en voiture ou à pied, Paris regorge de toutes sortes de parc de jeux. Au lieu de jouer dans la cours avec la neige, emmenez vos enfants dans un centre de jeux à la place, ils seront ravis. 

Un week-end en famille à Saint-Denis-Sur-Seine

week-end en famille à Saint-Denis-Sur-Seine 

A seulement 30 minutes, en voiture, de Paris, Saint-Denis-Sur-Seine s’avère un lieu de voyage culturel intéressant. Cette ville peut vous garantir une expérience parisienne avec un hôtel local. Vous pouvez y faire une balade en petit groupe, en visitant le marché aux puces de Saint-Ouen, le Basilique de Saint-Denis, la marche Vernaison, l’Eglise Saint-Médard, l’Eglise Saint-Suplice et Notre-Dame, l’Aéroville, le marché Paul Bert Serpette, l’Eglise Notre-Dame des Vertus, le parc Départemental du Sausset et la Fresque Costella (art de la peinture).

Visiter un château à Paris ou en Île-de-France

Pour une balade historique, faites des découvertes architecturales en visitant un château ou palais du quartier de l’Île-de-France et à Paris. Ci-suivants alors les châteaux et palais parisiens de renom : Château de Versailles, Château de Saint-Germain en Laye, Château de Rambouillet, Palais du Louvre, Domaine de Saint-Cloud, Château de Vincennes, Château de Champs-sur-Marne, Château de Fontainebleau, Château de Blandy les Tours, Château de Breteuil, Château de Saint-Jean de Beauregard, Château de Dourdan, Château d’Auvers, Château d’Ecouen, Château d’Ambleville, Château de Villarceaux, Château de Roche Guyon, Château de Jossigny, Château de Maisons, Château de Chantilly, Château de Compiègne, Château de Chambord, Château de Cheverny, Château de Chenonceau et le Château de Bonnemare.

Bref, nombreuses sont les activités et plans  à faire pendant les vacances à Paris, la capitale de France. Des balades en familles, des séjours en hôtel, une visite de parc, de musée, de château, de palais et des galeries d’art, etc. Si vous n’êtes pas parisiens alors que vous voudriez y passer vos fêtes de Noël et de fin d’année, n’hésitez pas à faire votre réservation de voyage et d’hôtel en ligne. Vous allez vous en régaler ! 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *