Week-end en amoureux à Paris : où aller ?


Week-end en amoureux à Paris : où aller ?

Après plusieurs années de vie commune, certaines choses peuvent changer et avoir un impact sur la relation amoureuse. Au lieu d’arriver à un break, il vaut mieux l’anticiper. Partir pour un week-end à deux est le meilleur plan romantique pour raviver la flamme entre les amoureux et pimenter la vie de couple. En France, plusieurs hôtels proposent des offres romantiques pour satisfaire les amoureux et donner un nouveau souffle à leur relation, notamment les hôtels de Paris avec des chambres magnifiques, idéals pour passer un séjour inoubliable. Paris, étant renommé « ville des amoureux », regorge d’activités romantiques comme la visite des musées à deux, des restaurants gastronomiques pour un déjeuner ou dîner en amoureux, jardin, parc, pont, etc. Chaque place offre un charme inconditionnel. De plus, les hôtels sont en centre-ville, donc vous pouvez choisir entre aller à pied ou voyager en train pour chaque visite.  Ci-après quelques avis, pouvant vous orienter pour une visite à Paris. Prenez note ! 

Week-end et tourisme à Paris : les lieux et activités préférés des amoureux

week-end Champs Elysées en amoureux

Paris est certes la capitale de la France, mais c’est également l’une des villes les plus touristiques au monde. Connu pour ses lieux emblématiques tels que la Tour Eiffel, les Champs Elysées ou d’autres places intéressantes telles que le parc d’attraction, château, musée et de magnifique pont, etc. La Seine fait également le charme incontournable de cette capitale de France. Eh oui, à chacune de votre visite, vous trouverez une place ayant une vue irréprochable pouvant être gravée dans votre mémoire.  Vous pourrez ainsi immortaliser votre week-end en amoureux en prenant des photos sur chaque quartier de la ville.  Paris reste aussi célèbre pour ses restaurants et ses hôtels.

La Tour Eiffel

Au cours de votre week-end romantique dans la capitale de France, profitez de la Tour Eiffel, une architecture devenue l’image de la France. Si votre hôtel est situé à quelques minutes de la Tour Eiffel, profitez de la nuit de cette Tour et de ses lumières vives pour prendre des photos en amoureux.

Le Champs Elysée

Pendant votre week-end à Paris, pensez à visiter les Champs Elysées et la Place de la Concorde, deux lieux romantiques situés sur l’Avenue de Paris.  Visitez également l’avenue Montaigne, un endroit magnifique, connu pour ses théâtres et ses cafés glamour. Ensuite, faites une pause au Plaza Athénée pour siroter du champagne de la manière la plus romantique possible. Si vous êtes accro au shopping, l’avenue compte de nombreux magasins proposant toutes sortes d’articles pour parfaire votre week-end en amoureux. 

Le musée des beaux-arts

Paris abrite des musées et palais que vous pouvez découvrir lors de votre week-end en amoureux ou votre week-end romantique. Choisissez un hôtel qui se situe approximativement dans des lieux emblématiques pour faciliter le déplacement et rendre agréable vos séjours romantiques. 

Le pont Alexandre III

Le pont Alexandre III, franchissant la Seine, est non seulement un lieu emblématique mais c’est également un des ponts romantiques idéals pour des balades en amoureux. C’est l’un des plus beaux et majestueux ponts de la ville de Paris avec ses chevaux volants couverts d’or.

Restaurants de luxe

Pour votre déjeuner et dîner romantique, plusieurs restaurants étoilés vous attendent au cœur de Paris, notamment sur les Champs Elysées. Vous pourrez apprécier la variété des spécialités culinaires proposées par les restaurants. Et si vous passez votre week-end dans des hôtels de renom, une chose est sûre, la ville vous semblerait plus romantique, notamment dans l’Hôtel Design Secret de Paris, la Maison Souquet, l’Hôtel des Grands Hommes, l’Hôtel la Manufacture, le Four Seasons Hotel George V ou l’Hôtel R de Paris.  

Comment choisir un bon hôtel à Paris ? 

 bon hôtel à Paris pour les amoureux

En France, chaque ville est différente d’une autre en termes de charme, de spécialités gastronomiques, etc. Paris, la ville des lumières est aussi connue comme la ville des amoureux. Un voyage à Paris donne rendez-vous à des projets romantiques. Pour planifier un séjour, un déjeuner et un dîner romantiques dans cette capitale de l’amour, il est idéal de prévoir au moins une nuit en hôtel et un ou deux jours de visite. Pour cela, vous devriez réserver une chambre d’hôtel pour un couple au meilleur prix au cœur de la capitale de Paris. Orientez votre choix vers des hôtels offrant une vue imprenable sur Paris. Pour sublimer votre week-end romantique, choisissez des hôtels avec spa et activités diverses. À Paris, chaque hôtel offre des chambres à thème très romantiques pour pimenter votre voyage, dont un château, un parc, un jardin, un nid d’amour parmi tant d’autres. Les chambres sont également entièrement équipées et la décoration peut même être personnalisée dans certains hôtels pour compléter votre week-end dans le centre de Paris. L’objectif de l’hôtel est de recueillir les meilleurs avis et les meilleures notes possibles. Dans un hôtel 5 étoiles, chaque couple reçoit une coupe de champagne, des glaces aux différents parfums comme la forêt noire ou le chocolat et une séance photo. 

Dans chaque quartier parisien, vous trouverez certaines chambres d’hôtes et des hôtels de la capitale de France avec un prix très proportionnel : Saint Père, Saint Saturnin, Saint Rémy de Provence, Saint Germain, Saint Denis, Saint Lubin. Il est donc facile de trouver un hôtel pour un séjour romantique  à Paris ou dans l’Île-de-France.

 Quels sont les moyens de transport possibles à Paris ?

 moyens des transports possibles à Paris

Pour un week-end romantique à Paris, les transports publics tels que le train, le métro, le taxi, le RER, le bus, la navette, le tramway, le vélo et le funiculaire sont à votre disposition. Toutefois, pour découvrir la ville de Paris en toute intimité, vous pouvez également réserver une voiture de location à prix réduit. Trouver une voiture de location est devenu simple grâce à la nouvelle application. Grâce à cette option, vous pouvez commander votre voiture depuis votre Smartphone. Mais vous pouvez aussi vous rendre directement dans une agence pour effectuer votre réservation. Pendant votre week-end romantique, il est également possible de se promener dans cette capitale de la France à pied, notamment pour découvrir chaque quartier et se balader le long de la Seine.

Bref, Paris est une ville très sollicitée en ce qui concerne un voyage en amoureux. De par son charme, c’est une place qui regorge d’activités romantiques, de lieux de visite incontournables, de paysages magnifiques (jardin, parc, etc.), des hôtels avec des chambres luxueuses,  ayant une vue magnifique sur toute la ville et des restaurants au choix. Quoi de mieux pour un séjour romantique ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *